Quand trop est trop

Publié le par memoire-et-societe

 Qu' un député UMP s' efforce de ridiculiser le nom de la compagne de François Hollande, c' est carrément imbécile et ne fait que disqualifier l' auteur de ce propos bas de gamme.
  En revanche, ce qui s' est passé au meeting du candidat socialiste à Limoges est d' une autre étoffe : l' attente d'une salle de milliers de personnes y a été meublée par la diffusion répétée du "Chant des Partisans ". Je laisse de côté le fait que ces paroles m' ont toujours paru grandiloquentes et faux-culs, du genre : "Armons-nous et...allez-y les petits gars! ".

Ce qui importe en l' occurrence, c' est le symbole. Passer et repasser dans une région ou les combats de la Résistance ont été particulièrement meurtriers, l' hymne évoquant cette période et incitant à prendre un fusil, est une escroquerie morale, la scandaleuse instrumentalisation d' un affrontement électoral. Qu' on m' entende : je n' ai jamais voté Pompidou, Giscard, Chirac ni Sarkozy, mais, oui, j' ai voté Mitterrand (qui, justement...la francisque...) et me suis abstenu depuis Jospin ( dont le père...). Las en somme d' être cocufié à 100% par la droite et à 90 par la gauche. Donc, mes choix sont clairs.

   Qui sont alors ces gens qui assimilent si facilement leurs adversaires de scrutin  à la Milice de Darnand et se prennent pour des F.F.I  nouveau style? J' ai vu, quant à moi, la Gestapo débouler à six heures du matin chez nous. Je m' excuse, mais ou porte la comparaison avec aujourd' hui? Contre quelles divisions S.S  faudrait-il prendre le maquis? Rappelons-nous Chateaubriand : ce qui est excessif est insignifiant.
    Alors, assez  de recourir pour un oui et  un non au danger hitlérien et à l' ombre du Maréchal .Respectez  autrement  le souvenir de ceux qui en ont  été les victimes réelles! Les suppliciés d' Oradour! les fusillés du Mont Valérien! les torturés de la rue Lauriston! les gazés d' Auschwitz ! les morts et les rescapés de Dachau, de Buchenwald et de Mauthausen! Assez ! on n' en peut plus de ces titres de journaux  pour "jeunes " qui ne peuvent discerner le vrai du faux, ils n' étaient pas nés, de ces microphages qui cherchent à plaire aux  vainqueurs potentiels ! Assez de tartufferie, marre de ces maquillages historiques! Merde, sifflez la fin!

Publié dans actualité

Commenter cet article