Bombing Gaza

Publié le par memoire-et-societe

La dialectique sioniste étant parfois difficile à maîtriser, on a préféré procéder ici par questions :

- L' opération "Bordure protectrice" n' est-elle pas "disproportionnée"? déjà plus de mille civils palestiniens tués...

- L' antisionisme et l' antisémitisme, c' est la même chose!

- Pardon, la question était antisémite,et je ne le savais pas...Mais alors, les juifs qui ne sont pas sionistes? Noam Chomsky, Stéphane Hessel, Gisèle Halimi, Edgar Morin, Vidal-Naquet, Rony Brauman?

- Des victimes d' une pathologie connue : la haine de soi.

- Pardon, ce sont des malades, et je l' ignorais...

- La haine de soi et le terrorisme, c' est la même chose!

- Vous parlez de terrorisme : ces enfants effrayés et ensanglantés qu' on voit emmenés sur des civières, ce sont donc des terroristes?

- Par assimilation puisqu' ils acceptent de servir de boucliers humains.

- Pardon, ce sont des terroristes-adjoints, et je ne le savais pas... Malgré cela, quand une population se trouve depuis des années emmurée dans un endroit où les pêcheurs ne peuvent plus pêcher, les cultivateurs cultiver, les commerçants commercer et les ouvriers travailler, ne vient-il pas un moment où elle est tentée de résister?

- Sûrement pas avec des roquettes qui risquent de toucher des enfants juifs.

- Pardon, des enfants juifs, effectivement... Mais le président Obama n' avait-il pas initié en août 2013 une négociation de paix qui devait aboutir dans les neuf mois?

- Tout à fait. Cependant, à partir du moment où le Hamas et le Fatah réunis s' obstinaient à parler d' Etat palestinien, de blocus, de colonisations et de Jérusalem, toute négociation devenait évidemment impossible.

- Pardon, j' ignorais ces sujets inabordables...

- Autre chose pour votre information?

- Faut-il critiquer les juifs français qui partent faire leur aliya en s' engageant dans Tsahal comme on condamne les musulmans français qui vont faire le jihad en Syrie?

- Bien sûr que non. Les uns sont des terroristes et les autres des contre-terroristes bi-nationaux... Entres parenthèses, vous en connaissez beaucoup, vous, des Armées qui, comme Tsahal, ont la délicatesse de téléphoner à leurs victimes avant de les massacrer?

- Non, c' est effectivement une pratique novatrice...J' ai lu dans "Europe Israël News" un article d' un certain Jacques Kupfer réclamant la transformation de Gaza en "vestige archéologique" et, je ne sais plus où, la déclaration d' une députée israëlienne, Ayelet Shaked, appelant à la solution finale par le meurtre de toutes les mères palestiniennes. Qu' en pensez-vous?

- Voilà qui traduit le degré d' exaspération d' une population spoliée depuis des siècles par un "peuple inventé", comme l' a justement dit le sénateur américain Newt Gingrich. Mais le plus grave dans tout ça, voyez-vous, c' est quand la désinformation engendre de l' antisémitisme.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nadegejuliette 24/10/2014 15:00

Oser comparer ceux qui font leur alliah , digne et louable idéologie, des familles entières d'hommes et de femmes honnêtes qui quittent la France à cause de cet antisémitisme miteux et rassis qui persiste en France avec des djihadistes terroristes, des racailles racistes et inutiles, des incultes véreux, dont le seul but est d'exterminer et de génocider des populations entières de chrétiens, de yézidis, de kurdes etc des racailles qui reviennent sur le sol français et ailleurs dans l' unique but de commettre des attentats meurtriers à leur retour, relève cher monsieur de la plus grande des malhonnêtetés intellectuelles et d'une preuve flagrante de votre antisémitisme puisque vous êtes antisioniste. Honte à vous vous mériteriez une belle fessée .

Jean-Pierre Biondi 24/10/2014 15:28

Madame,un seul mot: vous devriez consulter,votre propos est pathologique. Je le déplore pour vous.

nadegejuliette 24/10/2014 14:53

qui est le peuple inventé : Le peuple juif ou le peuple palestinien ;) ?

nadegejuliette 24/10/2014 14:43

qui est le peuple inventé : Le peuple juif ou le peuple palestinien ;) ?